Téléconsultation

Skype FaceTime  

La téléconsultation est peu courante chez les consultants en lactation en France. Elle se pratique à l’étranger et je fais d’ailleurs partie du projet Pacify qui en propose 24h/24.

Ce mode d’entretien comporte, à l’évidence, de nombreuses limites. Il est bien entendu impossible d’observer convenablement une tétée / d’évaluer la succion du nourrisson. Aussi étonnamment que cela puisse paraître, il est parfaitement possible de vous aider à améliorer une position par ce biais.

Quoi qu’il en soit, selon votre urgence, un entretien sur Zoom, Skype, FaceTime, Whatsapp peut vraiment faire la différence.

Cette alternative est intéressante si :

  • vous avez besoin d’une évaluation préliminaire à un rendez-vous avec un professionnel local
  • vous êtes isolée et vous n’avez pas de consultant(e) disponible/proche de votre domicile
  • vous vivez à l’étranger et vous ne trouvez pas de réponses à vos questions localement
  • vous avez quelques questions avant une reprise du travail imminente
  • vous avez besoin que je vous remonte le moral, que l’on fasse un point rapide après une consultation
  • vous souhaitez que je vous remontre des exercices d’amélioration de la succion

Durée habituelle : 30 min à 1h
Entretien naturellement confidentiel et sécurisé.
Comment cela se passe-t-il ? Vous sélectionnez téléconsultation dans la liste des rendez-vous et vous précisez quelle est votre préférence : zoom, téléphone, Whatsapp, Skype, FaceTime.
Honoraires :
Cette prestation est facturée 60€/heure.
Elle n’est pas couverte par la sécurité sociale mais certaines mutuelles les prennent en charge. Vous pourrez présenter votre facture acquittée à votre mutuelle.

Je précise qu’il n’est pas de mon ressort de réaliser un diagnostic à distance, et la législation française nous interdit formellement de donner un avis, un conseil ou un traitement médical personnalisé, et encore moins d’établir un diagnostic.