Votre spécialiste

Pour répondre aux questions courantes et aux autres plus complexes

Mon bébé pleure

C'est en voyant les mères aller mieux que je me nourris. Je me passionne à les accompagner à se reconnecter à elles-mêmes, à trouver leur chemin et surtout trouver des clés vers leur autonomie. C'est pourquoi mes consultations sont des rendez-vous individuels et personnalisés.

Les professionnels de santé oeuvrent conjointement et en équipe pour soigner, dispenser des soins et traiter les patients. Etablir un diagnostic et prescrire des médicaments sont des actes qui leur sont exclusivement réservés.

Ma profession n'est pas identifiée comme profession de santé même si nos compétences sont reconnues. 

En effet, tout comme mes collègues,  je m'appuie sur des protocoles de soins validés par les instances nationales et internationales (OMS, UNICEF, Academy of Breastfeeding Medecine, HAS, INPES, ILCA...). Les informations que je partage avec vous reposent sur des études validées (mises au sein fréquentes, application de feuilles de chou, argile verte par exemple). 

J'ai une connaissance fine des recommandations internationales en matière d'allaitement maternel lesquelles sont à jour. J'ai même élaboré pour le Réseau de Santé Périnatal Parisien un Guide d'Orientation à destination des professionnels de santé qui a été validé par le réseau.

Si vous pensez devoir modifier un traitement en cours après être venue me voir, votre médecin prescripteur sera seul habilité à juger de cette pertinence. Lorsque je réponds à vos questions concernant la compatibilité d'un traitement avec l'allaitement, je m'appuie sur des ressources validées (Medications and Mother's Milk, Thomas Hale, www.lecrat.org, Lactmed, e-lactancia, Les coins du Prescripteur...).

 

Dans le cadre de mon travail, je ne pose aucun diagnostic. Le matériel mis à votre disposition sur ce site ne remplace pas l'avis d'un spécialiste sur votre situation particulière.