Que comprennent mes tarifs ?

Mon intention intime est de vous aider à avancer

Parce que chaque couple maman-bébé est unique et que les besoins de chacun sont différents, je valorise votre allaitement, je réponds rapidement à votre besoin. Je suis déterminée à vous aider à vous réaliser dans votre projet.

Une consultation, la première en tout cas, dure en moyenne 1h30 à 2h, ce qui revient à 90 à 120 EUR.

Mes honoraires comprennent une indemnité forfaitaire de déplacement (pour un trajet de moins de 30 minutes), l’anamnèse, l’évaluation maternelle et infantile en profondeur, l’observation d’une tétée, un test de succion (si nécessaire), le détail d’un plan de soin adapté incluant les techniques de positionnement, de la documentation, et le suivi de la consultation…

Des références bibliographiques et des ouvrages de références seront proposés sur chaque thème pour favoriser un travail de réflexion complémentaire.

En raison de mon éthique personnelle, je souhaite donner la possibilité à tout un chacun de se faire accompagner par une spécialiste en allaitement. Ainsi, même si mon tarif est unique, je considère que chaque personne qui a besoin d’un accompagnement professionnel devrait pouvoir en bénéficier, quelle que soit sa situation sociale.

Ainsi, le coût d’une séance pourra être aménagé si la situation sociale de la personne le requiert (étudiante, mère en situation de vulnérabilité sociale.) et selon le nombre de séances requises.

Allez, je vous fais une confidence :

Si je mesure le temps que j’ai mis à dépasser ma propre culpabilité de mère qui n’a pas réussi la première fois, l’énergie qu’il m’en a coûté, à quel point ma confiance en moi avait été sapée, je crois que j’aurais été heureuse d’investir dans ce qui comptait alors autant pour moi. J’ai choisi d’aller au bout des choses, avec l’intime conviction d’apporter ce qui est juste. S’approprier la technique, la transcender et offrir de la valeur et un mieux-être maternel.