Qui suis-je ?

L’originalité de mon parcours

Parce que j’ai envie de donner du bonheur aux gens, les aider à trouver leur équilibre.

Mes amis disent de moi que je ne tiens pas en place. Je déborde d'énergie et d'amour. Je touche à tout, travaille passionnément, et nourris ma curiosité en confrontant des univers en apparence distincts mais pourtant bien proches. J’ai commencé à travailler en tant que professionnelle de la communication, métier qui m’a fait naviguer d’une spécialité à une autre.

Si je suis amenée plus particulièrement aujourd’hui à m’intéresser aux relations humaines et à l’allaitement, c’est une suite logique du parcours initié il y a plus de quinze ans.

En véritable passionnée, je consacre une grande partie de mon temps libre à me former. Je ne pourrais vous dire combien d’ouvrages, de magazines j’ai lus, combien d’articles j’ai parcourus, combien de vidéos, d’interviews j’ai visionnés. Je dévore pour trouver des outils, des solutions, acquérir des compétences nouvelles et aider les mères à se sentir mieux dans leur maternité et par-delà prendre leur santé globale en mains.

Mes études en communication d’entreprise m’ont amenées à Paris où j’ai pu affiner mon expérience dans des domaines aussi variés que la communication interne, externe, les relations presse ou la communication événementielle.

A peine avais-je terminé mes études que je suis devenue maman. Ce fut une première expérience de vie riche et fragilisante à la fois. J’ai connu un parcours somme toute assez classique. Mes idéaux, mes principes fondaient comme neige au soleil devant les premières difficultés ébranlées par les discours divergents de certains membres de mon entourage, professionnels inclus.

Puis, j’ai osé franchir la porte d’un groupe de soutien de mères en 2003 et ma vie tout comme ma carrière ont pris un nouveau tournant. J’ai commencé à étudier tant et plus pour acquérir de nouvelles compétences qui allaient me servir en tant que mère bien sûr mais que j’allais décider de transmettre bénévolement et professionnellement.

Et puis j'ai décidé d'aller plus loin, j'ai investis sur moi. J'ai fait des choses qui en apparence n'allaient rien m'apporter et pourtant. Elles participent à un système global qui m'aide à apporter plus en un rien de temps.

Je sais ce que c’est de manquer de confiance. Je connais le chemin et j’ai 100% de certitude que les outils que je propose fonctionnent car ils ont changé ma vie et la vie des centaines de personnes que j’accompagne.

Aujourd'hui, je dédie environ 20% de mes revenus à ma formation continue en France et sur Internet, à acquérir des ouvrages, des abonnements spécialisés, me former à des méthodes complémentaires, des compétences.

– CREFAM
– Maternologie
– Orthophonie – troubles de l’oralité
– Bye Bye Allergies
– Développement personnel

Au cours des dix dernières années, ma vie a été riche d’expériences, de rencontres majeures et d'enseignements, mais aussi de tensions, de dualités et d’incompréhensions. Lorsque mon esprit se laissait aller à une course enivrante, mon corps réclamait que je me centre en s’exprimant et en somatisant. Une hernie discale m’a accompagnée pendant près de 4 ans, fidèle compagne d’une allergie au gluten, et lorsque les deux ont été résolues, j’ai été rattrapée par une fracture du poignet !

D’aucuns affirment que ces symptômes ne seraient pas apparus par hasard. Ils m’apprennent aujourd'hui à écouter mon corps et le corps d’une manière toute nouvelle. Je ne saurais affirmer aujourd’hui que je sais véritablement m’écouter mais je peux néanmoins dire que cela a impulsé une approche de travail plus personnelle et pragmatique. Et ce qui est sûr, c’est que cela profite à mon entourage et aux familles qui croisent mon chemin.

Je me suis formée à une technique énergétique qui porte le nom de Bye Bye Allergies (méthode énergétique de traitement des allergies) que j’intègre au besoin dans le cadre d’un accompagnement cohérent pour permettre à chaque mère de se sentir bien dans son corps et dans son esprit.

Au plaisir de croiser votre chemin et de répondre à vos questions d'allaitement en vous aidant à prendre votre santé en mains.

Amicalement,
Carole