Qui suis-je ?

L’originalité de mon parcours

Parce que j’ai envie de donner du bonheur aux gens, les aider à trouver leur équilibre.

Je suis une touche à tout, je travaille passionnément, et je nourris ma curiosité en confrontant des univers en apparence distincts mais pourtant bien proches. Mes études en communication m’ont amenées à Paris où j’ai pu affiner mon expérience en entreprise.

Maman a 23 ans, j’ai vécu une première expérience de vie intense, riche et fragilisante à la fois. Mes idéaux, mes principes fondaient comme neige au soleil devant les premiers défis. Je me sentais ébranlée par les discours contradictoires de mon entourage, professionnels inclus.

C’est avec mon deuxième enfant que j’ai osé franchir la porte d’un groupe de soutien de mères en 2003 et que ma vie, tout comme ma carrière, ont pris un nouveau tournant. J’ai commencé à étudier tant et plus pour acquérir de nouvelles compétences. Je dédie environ 20% de mes revenus à ma formation continue en France, à l’étranger et sur Internet, à acquérir des ouvrages, des abonnements spécialisés, à me former à des méthodes complémentaires.

Au cours des 17 dernières années, ma vie a été riche d’expériences, de rencontres majeures et d’enseignements, mais aussi de tensions, de dualités et d’incompréhensions. Lorsque mon esprit se laissait aller à une course enivrante, mon corps réclamait que je me centre en s’exprimant et en somatisant. Une hernie discale m’a accompagnée pendant près de 4 ans, fidèle compagne d’une allergie au gluten, et lorsque les deux ont été résolues, j’ai été rattrapée par une fracture du poignet !

D’aucuns affirment que ces symptômes ne seraient pas apparus par hasard. Ils m’apprennent aujourd’hui à écouter mon corps et le corps d’une manière toute nouvelle. Je ne saurais affirmer aujourd’hui que je sais véritablement m’écouter mais je peux néanmoins dire que cela a impulsé une approche de travail plus personnelle et pragmatique. Et ce qui est sûr, c’est que cela profite à mon entourage et aux familles qui croisent mon chemin.